Prestations - Pare-brise
 

Pare-brise

Suite à une projection de gravillon, un impact est apparu sur votre pare-brise. Il est important de procéder à la réparation le plus rapidement possible pour garantir le succès de l'opération.

Les simples vibrations de la route peuvent transformer le moindre impact en étoile ou fêler complètement le pare-brise. De même, les chocs thermiques (gel, forte chaleur ou climatisation) augmentent le risque de fêlures et peuvent faire éclater le pare-brise. La réparation du pare-brise est prise en charge par les assurances et, de plus, vous n'avez pas à acheter une nouvelle vignette autoroutière.

 
 

Comment cela fonctionne-t-il?
Le principe de la réparation est simple: l'air présent dans le verre suite à l'impact est chassé par de la résine injectée sous pression. Elle est ensuite séchée puis durcie aux UV grâce à une lampe de polymérisation ou sous l'action du soleil. Dernière opération, le surplus de résine est gratté et l'impact poli afin d'atténuer la trace du point de choc. Seule une légère marque demeure encore perceptible, ce qui interdit de réparer un impact placé dans le champ de vision direct du conducteur.

Si la réparation n'est pas possible ?
Dans ce cas, la seule solution qui reste est le remplacement du pare-brise. Pour cela vous pouvez faire confiance à nos spécialistes hautement qualifiés.